Le coach personnel, s’occupe de l’accompagnement et du conseil d’un individu pour l’aider à atteindre ses objectifs dans la vie. Dans un domaine particulier, le coach personnel améliore les performances de la personne coachée. Si vous voulez mieux connaître le fonctionnement d’une formation en coaching personnel, alors lisez cet article.
Rappel sur les missions du coach personnel
Sachez que le coach personnel apporte les aides et conseils nécessaires pour le bien-être des individus de tout âge et quel que soit le milieu social où ils se trouvent. De plus, le coach personnel dans sa mission, définit les actions à mettre en pratique pour rendre ses clients conscients de leur capacité d’atteindre leurs objectifs. D’abord, il améliore la confiance de ses clients en eux-mêmes en leurs propres capacités, en se débarrassant de leurs difficultés. Ensuite, le spécialiste aide les individus à suivre leurs voies de réussite et de s’y tenir !
Le coach personnel aide ses clients à se libérer de la dépendance à la drogue, au tabac et à l’alcool. Si vous êtes sans emploi, comptez sur les services d’un coach personnel à retrouver du job, si vous êtes insatisfaits de votre carrière professionnelle, ses conseils vous permettent de changer votre vie. Vous parvenez aussi à surmonter les stress et angoisses à l’aide de l’accompagnement d’un coach personnel. Pour remarque, le coach personnel n’est pas médecin ou psychothérapeute, lui, il ne s’occupe pas de la guérison des problèmes psychiatriques que doivent traiter les professionnels certifiés en la matière.
Le déroulement d’une séance de formation en coaching personnel !
De notre temps, la formation en coaching personnel tend à se professionnaliser et être reconnues par les organismes dédiés. Si l’on prend le cas de CERFPA, il est à noter que cette école est la première à être reconnue par le Fédération Européenne des Écoles, son programme est en vue de préparer le Certificat Européen de Compétences Professionnelles de Coach ! La formation dure 12 mois et contient 1 module par correspondance et 8 devoirs. Chaque participant doit effectuer trois stages pratiques de 5 jours (90 heures) au CERFPA au cours desquels, chaque étudiant coache trois personnes différentes. L’évaluation est fondée sur les notes obtenues sur les devoirs, les stages pratiques et le mémoire de fin de formation de 30 pages. Voici quelques informations sur le contenu du programme de formation, la définition du coaching personnel, les bénéfices, les principales compétences, etc...